AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016

MessageSujet: Contexte   Sam 28 Jan - 11:51


contexte


Dans le but de freiner la multiplication des cas de folie et de meurtres en série au sein de la population Psi, le Conseil Psi prit la décision en 1969 d’initier un programme rigoureux nommé « Silence ». Le but de Silence était de conditionner les enfants Psis dès leur naissance en leur apprenant à ne plus rien ressentir du tout. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise, ni joie, et encore moins amour. En 1979, après avoir débattu dix ans du sort de millions d’esprits formant le PsiNet, l’objectif de Silence fut scellé et le programme fut enclenché.

Silence connut un succès retentissant.


En 2079, année qui vit le conditionnement de la cinquième ou sixième génération de Psis, tous avaient définitivement oublié qu’ils avaient pu un jour être différents. Les Psis étaient réputés pour leur inébranlable maîtrise d’eux-mêmes, leur esprit pratique inhumain et leur résistance à toute incitation à la violence. Dotés de pouvoirs mentaux qui vont de la télépathie à la clairvoyance en passant par la télékinésie et la psychométrie, les Psis s’estimaient un cran au-dessus sur l’échelle de l’évolution, faisant de l’ombre aux humains et aux Changelings, espèces dominées par leur nature animale.

Purgés de leurs émotions par le conditionnement, les Psis étaient séparés du monde par un mur de glace. Ils ne connaissaient plus ni la passion ni l’amour, ni la haine ni le chagrin, sauf en tant que faiblesses inhérentes aux humains et aux Changelings. Tandis qu’humains et Changelings s’enlisaient dans la turpitude des émotions, les Psis évoluaient et devenaient les êtres les plus puissants de la planète.

Froids. Impitoyables. Silencieux.


Selon le PsiNet, le taux d’échec des Psi était quasi nul. Les Psis étaient parfaits dans leur Silence.

Mais lorsque le printemps succéda à l’hiver en l’an 2081, plus de cent ans après le « miracle » de Silence, les espèces animales entamèrent leur ascension. Et ce changement rejeta les Psis dans l’abîme, fracturant peu à peu Silence… et le PsiNet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silencechronicles.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations officielles :: Introduction-
Sauter vers: